Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le groupe Le Duff (Bridor) investit dans un nouveau site aux Etats-Unis
information fournie par Boursorama avec AFP 17/05/2024 à 12:41

( AFP / ALAIN JOCARD )

( AFP / ALAIN JOCARD )

Le groupe agro-alimentaire Le Duff a annoncé vendredi investir dans un nouveau site de fabrication de produits de boulangerie de sa filiale Bridor "près de Salt Lake City, dans l'Utah" aux Etats-Unis.

Figurant parmi les leaders mondiaux de la boulangerie et de la restauration, le groupe français indique dans un communiqué poursuivre sa "stratégie d'expansion globale de Bridor en Amérique du Nord" où il dispose déjà de quatre usines dont "deux aux Etats-Unis".

Il s'agit, selon la même source, d'un "investissement majeur de près de 200 millions d’euros (2024-2029)".

"Nous doublons notre chiffre d'affaires tous les cinq ans. Ce nouveau projet en Amérique du Nord est un élément clé de cette stratégie car ce marché présente un grand potentiel", explique le directeur général de Bridor, Philippe Morin, cité dans le communiqué.

La construction de l'usine "débutera à l'automne 2024 et devrait s'achever d'ici fin 2025" afin d'être opérationnelle "au mois de janvier 2026", précise le groupe.

Cette usine permettra "la création de 300 emplois".

Fondé en 1976 par Louis Le Duff et basé à Rennes, le groupe est présent dans une centaine de pays avec 18 sites de production et plus de 19.000 salariés. Il affiche un chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros dans le monde.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • À Bucarest, les partisans du candidat d'extrême droite célèbrent sa victoire au premier tour
    information fournie par France 24 04.05.2025 23:24 

    Les sympathisants du candidat d'extrême droite George Simion, représentant de l'Alliance pour l'unité des Roumains (AUR), se sont rassemblés devant le QG de campagne du candidat à Bucarest après l'annonce des premiers sondages de sortie des urnes le donnant loin ... Lire la suite

  • Des partisans du chef du parti AUR George Simion saluent sa victoire au premier tour de la présidentielle, le 4 mai 2025 à Bucarest ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 04.05.2025 23:01 

    Le candidat a changé mais l'extrême droite reste en tête: cinq mois après l'annulation choc du premier tour de la présidentielle, la Roumanie a confirmé dans un nouveau vote dimanche son virage nationaliste. George Simion, fan de Donald Trump qui se rêve en "président ... Lire la suite

  • L'Essentiel politique : Bayrou, le RN, les violences du 1er mai...
    information fournie par France 24 04.05.2025 22:52 

    Au menu : les violences du 1er mai contre des élus socialistes, les premières crispations au sein du Rassemblement national, et l’interview de François Bayrou au Journal du dimanche, il évoque entre autres son souhait de soumettre les finances de l’Etat à référendum. ... Lire la suite

  • Martin Fayulu s'exprime sur France 24
    information fournie par France 24 04.05.2025 22:31 

    Dans un geste politique inédit, Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Delly Sesanga et Joseph Kabila signent une déclaration commune dénonçant la mauvaise gouvernance et la dérive autoritaire du régime de Félix Tshisekedi. Ils appellent à un dialogue national pour sortir ... Lire la suite